Exposer sur un salon, ça fait sens ?

Après une première expérience plutôt satisfaisante sur Paris, Sophrologie Nature s’est offert le luxe (car c’en est un, financièrement parlant !) de participer à un salon du bien-être sur Perpignan, puis un autre sur Toulouse. Bilan somme toute mitigé, qui soulève pour l’instant plus de questions qu’il ne livre de réponses. Lire la suite ›

Désencombrez-vous ! Parole de bouleau…

 

Vivre alourdit, c’est un fait. Accepter de s’incarner, c’est entrer dans ce monde de pesanteur qui, à bien des égards, nous crée des soucis.

Mais faire l’expérience de la matière ne signifie pas accumuler la matière.

Vous, les humains, vous êtes remplis d’air. N’oubliez pas la légèreté qu’il vous offre ! Nous les arbres, sommes irrémédiablement liés à la terre, et nous le vivons très bien. Mais si nous pouvions comme vous nous mouvoir, ce ne serait pas pour nous priver de cette liberté en accumulant tout ce que vous portez d’inutile.

Trop d’air vous disperse. Pas assez vous momifie.

Votre boussole est votre conscience.

Vous êtes en capacité de savoir quand vous êtes « trop ceci », ou « pas assez cela ».

Soyez à l’écoute de vous-mêmes. Réajustez-vous, en prenant la pleine et entière responsabilité de votre équilibre.

Laissez tomber vos branches mortes. Ne cherchez pas à vous protéger du futur, qui n’est qu’un concept.

Vivez dès à présent l’éternel présent de cette vie terrestre.

Parole de bouleau, Foix, mars 2018.

 

 

 

Exposer sur un salon, ça s’apprend…

De retour dans mes montagnes ariégeoises, petit coup d’oeil dans le rétroviseur (en sophrologie, on appelle ça une sophro-mnésie). Quatre jours d’exposition à la grande halle de la Villette à Paris. Une grande première pour Sophrologie Nature ! Histoire de présenter le lancement de l’activité en 2018… Avec à la clé de belles rencontres et de précieux enseignements. Car exposer, c’est un métier.

Lire la suite ›

Questionnaire

12 questions, un seul choix parmi 4 réponses à chaque fois, et 16 profils différents à l’arrivée. La Sophrologie Nature est-elle pour vous ? Faites le test !

Tout nouveau… Tout beau ?

A contre-courant des saisons, le site internet de Sophrologie Nature est en train de sortir de terre !

Première étape, en cours de finalisation : la construction des pages statiques… Au menu pour l’heure :

  • une page d’accueil particulière, évidemment susceptible d’évoluer,
  • une triade mises au vert, accompagnement, outils qui constitue l’ensemble de l’offre, déclinée à la fois dans la barre de menu et dans les trois objets graphiques de la page d’accueil (qui reprennent les mêmes intitulés et les mêmes couleurs que les fonds de scènes prévus pour présenter l’activité sur les salons du bien-être),
  • une page approche sensible de la nature et une sophrologie, pour présenter en quelques mots ces approches trop peu connues l’une comme l’autre,
  • une page « avec qui ? » qui n’est encore embryonnaire, puisque je n’ai pas encore pris le temps de m’y présenter !

Et donc, ce tout premier article qui me permet de faire le point, et de voir de quelle manière je peux insérer un modeste flux de nouvelles fraîches sur le site.

Regards extérieurs bienvenus, en commentaire, message privé ou sur Facebook.

Top