Mises au vert nature et sophrologie

Pour se faire du bien, prendre du recul, se relier à sa nature profonde et à la nature au sens large, différentes formules de mises au vert sont proposées. Toutes combinent l’approche sensible de la nature et la sophrologie, dans des lieux préservés propices à la détente et au bien-être. La durée des stages, leur prix, et le nombre de participants sont adaptés aux intentions posées. Pour connaître les prochaines dates et les lieux de stage, consultez l’agenda.


Mise au vert « découverte » sur 3 jours

Mises au vert Sophrologie NatureCette formule favorise la dynamique de groupe. Elle propose de découvrir l’approche sensible de la nature, en particulier du monde végétal, et les bienfaits de la sophrologie. Elle s’adresse ainsi, sans aucun prérequis, à toute personne adulte désireuse d’approfondir sa relation à la nature et à elle-même. Les dimensions « connaissance de soi » et « développement personnel » sont abordées sur un plan collectif. Chaque stagiaire chemine intérieurement à son propre rythme. 8 à 20 stagiaires. 290 euros par personne.

Programme indicatif des 3 jours « découverte »


Mise au vert « découverte » sur 5 jours

Même proposition que pour la formule sur 3 jours, mais avec un nombre de participants réduit et davantage de temps d’intégration.  Pour celles et ceux qui souhaitent vraiment couper les ponts avec le quotidien, sans trop s’exposer individuellement. 6 à 12 stagiaires. 480 euros par personne.

Programme indicatif des 5 jours « découverte »


Mise au vert « dévoilement » sur 3 jours

Il ne s’agit plus simplement ici de découvrir l’approche sensible de la nature et la sophrologie, mais de les mettre au service de l’épanouissement individuel et de la créativité de chacun. La proposition est d’explorer ses ressources, intérieures et extérieures. Elle permet de dénouer des problématiques personnelles et reconquérir un bien-être durable. L’accompagnateur veille au respect d’un climat de confiance, de bienveillance et de confidentialité entre les participants. Il n’est pas obligatoire d’avoir déjà effectué un stage découverte. 5 à 8 stagiaires. 450 euros par personne.

Programme indicatif des 3 jours « dévoilement »


Mise au vert « dévoilement » sur 5 jours

Cette formule en petit comité propose une approche individuelle, permettant un véritable accompagnement dans le dénouement d’une ou plusieurs problématiques précises. Cette démarche de développement personnel à l’aide de la nature et de la sophrologie sera précédée d’un travail préparatoire, puis suivie d’un entretien individuel plusieurs semaines après le stage. 3 à 5 stagiaires. 750 euros par personne.

Programme indicatif des 5 jours « dévoilement »


Rendez-vous d’accompagnement thématiques

Les différentes formules de mises au vert ci-dessus s’adressent à tout public, sans aucun prérequis. Des formules d’accompagnement plus spécifiques sont également organisées sur le même modèle. Elles sont alors orientées vers un contenu particulier (gestion du stress, cohésion de groupe, sommeil, spiritualité) ou un public précis (sophrologues, collègues de travail, couples, etc). Vous trouverez ces propositions dans la rubrique accompagnement et dans l’agenda des stages.

Top