Oser germer... C'est le thème, d'actualité, de cette deuxième newsletter de Sophrologie Nature.
Sophrologie Nature
Newsletter no2 - Mars 2018
Oser germer
Le printemps est là, et avec lui le renouveau de la nature souvent perçu comme une abondance de vie. Pourtant, elles seront des milliards à disparaître dans les jours qui viennent... Après avoir patiemment enduré les frimas de l'hiver, prisonnières de la terre, gardiennes de l'essence de leur espèce, les graines doivent désormais mourir à elles-mêmes pour que de nouvelles plantes puissent naître.
Oser germer, c'est faire le deuil de l'ancien pour autoriser le nouveau. C'est quitter sa zone de confort pour se lancer vers l'inconnu. C'est accepter de courir des risques et d'avoir peur. C'est avoir confiance dans le miracle de cette vie qui nous dépasse.
Pas encore sortie de terre, Sophrologie Nature en est à ce stade de germination.
L'apprenti jardinier qui vous écrit vient de tourner le dos à vingt-trois ans de journalisme pour pouvoir se consacrer à 100% à cette nouvelle culture. Beaucoup de travail de l'ombre, souterrain, et peu de jeunes pousses à vous faire déguster pour le moment... La nature est lente, mais elle est aussi patiente qu'obstinée.
Un immense merci à vous pour l'intérêt que vous manifestez à cette aventure à travers votre inscription à cette newsletter.
Que le printemps vous apporte allégresse et authenticité !
Laurent
En transition
Dans le rétroviseur
"Celui qui ne sait pas d'où il vient ne peut savoir où il va", affirmait Antonio Gramsci.
Le press book de Sophrologie Nature inauguré par ce petit article d'Azinat.com qui fait le lien entre passé et avenir.
Lire l'article
En ligne de mire
"La graine se souvient de l'arbre qu'elle sera", disait de son côté Lao Tseu. Fini le journaliste, place donc au sophrologue. Evénement salué par une petite vidéo sur la chaîne YouTube Sophrologie Nature.
Voir la vidéo
Dans les cartons
Vivre Nature
Prochain salon pour Sophrologie Nature, du 30 mars au 2 avril au parc des expositions de Toulouse. Stand C14. Vous pouvez télécharger ici votre invitation.
Agenda
L'agenda du site web sophrologie-nature.com est petit à petit en train de faire peau neuve, de manière à présenter plus dignement les rendez-vous à venir. N'hésitez pas à le consulter régulièrement.
Offre ariégeoise
Sophrologue, c'est aussi un métier de proximité. En groupe ou en individuel, les premières séances sont prévues à partir du mois de juin, à Foix et dans les alentours. Pour l'heure, l'offre se constitue à peine... Des nouvelles au prochain numéro !
Essaimage
Vous connaissez des personnes en quête de sens, d'authenticité ? Vous croyez que l'être humain a besoin de renouer le lien avec la nature, et avec sa propre nature ? N'hésitez pas à partager cette newsletter autour de vous. Chacun a en lui des ressources insoupçonnées qui, telles des graines, ne demandent qu'à oser germer...

Laurent Winsback
Hameau de Pessaurat
09000 Brassac
06.88.23.77.00
laurent@sophrologie-nature.com
Facebook
Youtube
Cet email a été envoyé à {EMAIL}.
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur Sophrologie Nature.
Envoyé par
SendinBlue
© 2018 Sophrologie Nature