Sophrologie Nature
Newsletter no 3 - Avril 2018
Tempus fugit
Chronos, c'est bien connu, aime à dévorer ses enfants... Et nous autres, êtres humains incarnés en ce bas monde, semblons condamnés à courir sans cesse après le temps dans le but illusoire de le rattraper ou de lui échapper.
Entre salons et sessions de formation, le mois d'avril a poussé tel une graminée sauvage et cette newsletter est officiellement "à la bourre".
Bienvenue à celles et ceux qui la reçoivent pour la première fois : le salon Vivre Nature de Toulouse a permis de franchir le premier cap symbolique des 100 abonnés. Au delà du gros rhume de nettoyage qu'il m'a fallu pour m'en remettre, ce rendez-vous a soulevé en moi pas mal d'interrogations que je vous partage sans fard (lien ci-dessous).
L'activité Sophrologie Nature prend racines, l'agenda se remplit, mais il est encore loin le temps des certitudes. Toute naissance est fragile, et cette vulnérabilité serait un piège si elle se se refermait sur elle-même, emprisonnant ainsi le poison du doute.
Merci d'être là pour me permettre de partager.
Merci pour tous les encouragements et les critiques constructives qui me permettent, de fil en aiguille, de "réajuster le tir".
Depuis quelques semaines que je me suis lancé dans cette folle aventure, je ne vois plus le temps passer, certes. Mais Chronos, alias Saturne, est aussi le maître de l'Esprit et c'est aussi grâce à lui si chaque jour fait désormais pleinement sens.
Laurent
Bilan circonspect & perspective secrète
Commerce hors-sol
Ah, le goudron flambant neuf du parc des expositions de Perpignan... Et la voûte béton de celui de Toulouse ! Environnement paradoxal pour des salons du bien-être, où Sophrologie Nature cherche encore sa place.
Lire l'article
Diversité naturelle
L'air de rien, cette petite vidéo donne le ton d'une initiative qui pourrait aboutir à une grande première dans le milieu de la sophrologie en France. Si,si ! Je ne peux pas vous en dire plus pour le moment. Suspense...
Voir la vidéo
Rendez-vous du mois de mai en Ariège
Vagabond'Plants
10e édition du marché aux graines et aux plants de Baulou, le dimanche 6 mai. Conférence et ateliers Sophrologie Nature l'après-midi.
Sophro Yoga
Un premier atelier co-animé avec Delphine, professeure de yoga, sur le thème de la gestion du stress. Le jeudi 10 mai (Ascension).
Sorties arbres
Les rencontres avec les arbres reprennent du service. Stage découverte le samedi 12 mai, et stage avancé les samedi 19 et dimanche 20.
Vous habitez trop loin pour pouvoir profiter de ces rencontres ponctuelles ? Sophrologie Nature vous propose aussi à partir du mois de juin 2018 des stages sur plusieurs jours, en résidentiel.
La toute première mise au vert découverte se tiendra du vendredi 22 au dimanche 24 juin, au centre Point Soleil d'Ornolac-Ussat-les-bains. Les inscriptions sont ouvertes !
Merci à vous d'avoir pris le temps de lire cette newsletter. N'hésitez pas à la partager autour de vous si vous connaissez des personnes en quête de sens et de nature. Le bouche-à-oreille sera à terme la meilleure des communications, mais en attendant tous les moyens sont bons pour grattouiller quelques poils de la barbe à Chronos !

Laurent Winsback
Hameau de Pessaurat
09000 Brassac
06.88.23.77.00
[email protected]
Facebook
Youtube
Cet email a été envoyé à {EMAIL}.
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur Sophrologie Nature.
Envoyé par
SendinBlue
© 2018 Sophrologie Nature