Où il est question du soleil qui brille derrière les nuages et de bien d'autres choses encore...
Sophrologie Nature
Newsletter no 4 - Mai 2018
En finir avec l'hiver
La météo pour le moins frisquette et capricieuse de ce printemps est pour moi source d'inspiration...
Tout comme les plantes, nous chérissons le soleil et son absence prolongée assombrit aisément notre humeur. Notre premier réflexe est alors souvent de nous plaindre de l'existant, nous donnant ainsi l'illusion de résister, de lutter contre cette adversité météorologique. D'autres préfèrent la fuite, et mettent le cap vers des contrées plus favorables à la bronzette et à la cure de vitamine D. Certains enfin se résignent et s'exposent à une dépression saisonnière d'autant plus incertaine qu'il n'y a plus de saisons ma bonne dame.
Le végétal, lui, ne fait rien de tout cela. Il s'adapte, tout simplement. Soit en faisant fi des conditions extérieures et en poursuivant sa croissance comme si de rien n'était, à l'image des sureaux du jardin qui fleurissent avec une ponctualité sans faille. Soit en ralentissant simplement sa croissance, offrant au passage un bref répit au jardinier qui, en Ariège tout au moins, se voit vite débordé par le tsunami vert propre à chaque printemps.
Fréquenter le végétal, c'est s'offrir une leçon de pragmatisme et de résilience. C'est accepter d'endurer la réalité parfois inconfortable de ce qui est, plutôt que de nourrir vainement l'illusion de ce qui devrait être.
Un chemin que la sophrologie nous invite elle aussi à emprunter, à sa manière, en ne focalisant pas sur le négatif et en renforçant, par le biais de prises de conscience, notre soleil intérieur, celui qui brille toujours derrière les nuages.
La météo de ce mois de mai n'est pas sans me rappeler le climat chaotique de notre société moderne. Puisse-t-elle nous inviter à ne plus lutter, fuir ou nous résigner vainement, mais à emprunter le chemin de notre propre transformation intérieure.
Laurent
Avis aux pionniers !
Le tout premier stage en immersion de Sophrologie Nature est prévu au centre Point Soleil d'Ornolac-Ussat-les-bains, du 22 au 24 juin prochains. Le lieu, l'hébergement, la restauration, le programme, l'accompagnateur sont prêts...
Manquent juste les stagiaires !
Huit pionniers sont nécessaires pour lancer la machine et bénéficier d'une bonne dynamique de groupe.
N'hésitez pas à diffuser l'information de manière à ce que cette proposition puisse rencontrer son public et prendre son envol.
Rendez-vous du mois de juin en Ariège
Consultations
Ouverture officielle du cabinet "de campagne" à Brassac. Consultations individuelles sur rendez-vous, à partir du lundi 4 juin.
Sophro Yoga
Atelier co-animé avec Delphine, professeure de yoga, sur le thème de la confiance en soi. Le dimanche 10 juin à la Limonaderie (Foix).
Sorties arbres
Stage découverte d'approche sensible des arbres le samedi 30 juin à Vernajoul. Pour découvrir tous les bienfaits de la sylvothérapie.
Mini scoops !
  • Une association de sophrologues est en train de voir le jour en Ariège, histoire de permettre aux praticiens de mieux se connaître, d'échanger, et de promouvoir ensemble cette méthode encore trop peu connue et reconnue. N'étant pas étranger à la démarche, je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles de cette initiative originale. Il semble en effet que ce soit une grande première à l'échelle nationale que des sophrologues de formations différentes unissent leurs forces sur une même zone géographique.
  • Le centre de soins Loona ouvrira ses portes en fin d'année 2018 ou au début de l'année 2019 à Foix, avenue du Général de Gaulle. Avec un ostéopathe, une naturopathe, des psychologues, et votre serviteur en qualité de sophrologue.
Splendeurs et misères de la com numérique
Sophro You Tubeur...
Le premier anniversaire de la chaîne You Tube Sophrologie Nature m'a poussé à la réflexion... Et m'a conduit à souhaiter mettre l'accent sur ce mode de communication à la fois familier et porteur.
Voir la vidéo
avec quelques réserves !
Pour autant, les limites de la communication numérique sont vite atteintes. Un média de masse, qui joue sur le quantitatif, pêche qualitativement par son absence d'empathie.
Voir la vidéo
Cette newsletter non plus ne vaut pas la communication directe. Merci tout de même à vous d'avoir pris le temps de la lire. Comme d'habitude, n'hésitez pas à la partager autour de vous si vous connaissez des personnes en quête de sens et de nature, et désireuses de (re)contacter et faire briller leur soleil intérieur... Quelle que soit la météo extérieure !
Pas encore abonné ?

Laurent Winsback
Hameau de Pessaurat
09000 Brassac
06.88.23.77.00
[email protected]
Facebook
Youtube
Cet email a été envoyé à {EMAIL}.
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur Sophrologie Nature.
Envoyé par
SendinBlue
© 2018 Sophrologie Nature